Pâtes aux légumes

Comment manger plus de légumes? Comment manger plus sain? Et de saison?

Comme nous toutes, je me suis laissée un peu aller pendant la grossesse et il faut l’avouer après aussi trop submergée par le quotidien.
Donc dans la famille d’une nana comme ci comme ça on a décider de se reprendre en main.
Coup de baguette magique est nous voilà aux fourneaux.
En plus de manger plus de légumes j’essaie aussi de manger moins de viande. Non pas que je sois végane mais de la viande matin (le lait), midi et soir tous les jours; j’avoue que c’est excessif pour ma santé. Du coup par semaine c’est au moins une fois une journée sans viande.
Voici donc une recette végétarienne que je plébiscite elle peut être végan dès que l’on retire le parmesan et pour les irréductibles carnistes on peut ajouter des lardons.

Aujourd’hui je vous présente en photo étapes par étapes une recette issu de « On fait quoi pour le diner? 2017 » de Mémoniak (je vous fait très vite un article juste sur cette gamme)

Donc pour 4 personnes du début à la fin il faut compter 40 min.

On lance son four à 200 C
On commence par prendre 2 belles courgettes que l’on coupe en dés d’environ 1cm/1 cm. On peut faire plus petit ou plus grand mais il reste plus de mâche où c’est plus long à cuire. On ne retire pas la peau sinon le plat sera plus terne et moins vitaminé 🙂

On les arrose d’un bouchon d’huile d’olive où une petite cuillère ça va aussi. On mélange bien et on enfourne au four. Attention l’huile ça poisse.

Puis on met l’eau à bouillir et on y verse les pâtes. Je conseille Fusili ou Torti pour une question de taille et d’accroche.

Égoutter les tomates confites et détailler-les.

A ce moment les pâtes »Al Dente » ainsi que les courgettes devraient être cuites. Petit astuce : si les courgette manque un peu de cuisson couvrait les d’un film étirable puis 5 min au micro-onde.
On mélange le tout et on couvre de parmesan.

Voilà fini régalez-vous! Nous on a adoré!

Je récapitule les ingrédients donc 2 courgettes – huiles d’olives- 250g pâtes -20 tomates confites – 80g de parmesan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *